Démarche

De lumière nimbée la matière se meut.

Je suis fascinée par le vivant. Collectionneuse, de tout, de rien, j'accumule, stock et assemble. Je m'inspire de traditions et de légendes pour donner vie aux reliquats inanimés de la société de consommation.
À la croisée entre arts plastiques et photographie, mon travail se tisse de rebuts et de gestes répétés.

De sachets en poissons, de filets en nymphe, de câbles en gorgone, les petits riens collectés et assemblés couche après couche donnent corps à un bestiaire de monstres et de merveilles.

Par la photographie ou la performance, j'anime un théâtre étrange et hors du temps, et propose une interprétation poétique du monde entre mythe et onirisme.

Installée sur Bischwiller je partage mon activité entre création et transmission.
Enseignante en photographie pour l'Université de Strasbourg et formatrice en Arts Plastiques pour l'association Adèle de Glaubitz, je considère la culture comme un formidable outil de rencontre et de découverte du monde.
Dans ce sens je suis également médiatrice culturelle pour la Ville de Bischwiller, les Musées de Haguenau et la Fête de l'Eau à Wattwiller (FEW).

Co-fondatrice du collectif La Lucarne j'y développe, avec Fanny Munsch, le projet Mix'cité qui, part le biais de la création contemporaine, crée des espaces de rencontres entre publics ordinaires et extra-ordinaires.